Conférence publique sur l’Enseignement et la Formation techniques et professionnels

Dans le cadre de l’exécution du projet : « Une société juste, équitable, résiliente et pacifique au Burkina Faso », la Coalition Nationale pour l’Education Pour Tous (CN-EPT/BF), avec l’appui financier d’OXFAM, de DANIDA et en collaboration avec les organisations de jeunesse partenaires (CNJ, FOREJ, Héroïnes du Faso, AVE AIESEC), a organisé ce 29 novembre 2022 à Ouagadougou, une conférence publique sur l’Enseignement et la Formation techniques et professionnels.

Cette conférence publique fait partie des activités de la « Campagne sous régionale de la promotion de l’Enseignement et la Formation Techniques et Professionnels à l’occasion de la Journée mondiale des compétences des jeunes.

Elle a mobilisé plus d’une centaine de jeunes et a permis de promouvoir l’enseignement et la formation techniques et professionnels en insistant sur l’importance stratégique de la transmission aux jeunes de compétences nécessaires à l’emploi, à l’obtention d’un travail décent et à l’entrepreneuriat.

A travers diverses communications et des échanges, les jeunes ont pu en savoir davantage sur les politiques et programmes en matière d’enseignement et de formation techniques et professionnels au Burkina Faso et sur les filières de l’enseignement et de formation techniques et professionnels et des débouchées qu’elles offrent.

La rencontre a été également un cadre de partage d’expériences entre jeunes et de promotion de modèles de réussites d’apprenants issus de l’enseignement et de formation techniques et professionnels.

NOS PARTENAIRES