Exercice annuelle de gouvernance :

La Coalition Nationale pour l’Éducation Pour Tous du Burkina Faso (CN-EPT/BF) a tenu le 5 décembre à Ouagadougou son Assemblée Générale (AG) 2024. Cette rencontre statutaire dirigée par la Présidente du Conseil d’Administration, Mme HIEN/FOFANA Aminata a été l’occasion de passer au peigne fin la gestion et le fonctionnement des instances de la CN-EPT/BF et de valider l’adhésion de nouveaux membres.

Du rapport d’activités, il ressort que la CN-EPT/BF avec le soutien technique et financier de ses partenaires a mis en œuvre au cours de l’année 2023, quatre (04) projets qui sont :
(i) le « projet de renforcement de la dynamique citoyenne au niveau national et local pour la réalisation de l’Éducation en situation d’urgence », financé par EOL (OXFAM-Danemark) ;
(ii) le Projet de plaidoyer régional sur l’Éducation Inclusive au Sahel, financé par Humanité et Inclusion ;

(iii) le Projet « une société juste, équitable, résiliente et pacifique au Burkina Faso », financé par OXFAM-BURKINA ;

(iv) le projet d’implémentation de l’approche 3Z de l’Unesco
L’ensemble de ces interventions qui ont contribué à la réalisation du droit à l’éducation et une formation inclusive, équitables et de qualité au Burkina Faso ont été saluées par les membres et partenaires présents à l’AG. Aussi, les demandes d’adhésions de 5 nouvelles organisations ont été examinées et acceptées, faisant passer le nombre de membres de 68 à 73 Organisations.

NOS PARTENAIRES