La CN-EPT/BF reçue par le Ministre de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales

Une délégation de la Coalition Nationale pour l’Éducation Pour Tous du Burkina conduite par la présidente du Conseil d’Administration Mme HIEN/FOFANA Aminata a été reçue ce mardi 29 novembre 2022 en audience par le Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales.
Il s’est agi de présenter la CN-EPT/BF au ministre Joseph André OUEDRAOGO mais aussi d’échanger sur les défis actuels de l’éducation au Burkina et sur la collaboration entre les deux structures.

Entre autres défis, la coalition a relevé la question de l’éducation en situation d’urgence et la mobilisation des ressources pour son financement, la qualité de l’éducation, le développement de l’offre de formation technique et professionnelle.
Le Ministre de l’éducation a saisi l’occasion de cette rencontre pour féliciter la coalition pour sa contribution citoyenne aux côtés de l’Etat et des autres partenaires pour le développement de l’éducation au Burkina Faso. « La Coalition en tant que faitière des organisations de société civile en éducation est un partenaire de choix pour le MENAPLN et je souhaite qu’il y ait un raffermissement des liens de collaboration pour que nous puissions tirer la qualité de l’éducation vers le haut » a notamment indiqué le ministre.

NOS PARTENAIRES