Rencontre d’échanges avec les sociétés minières, du bâtiment et travaux publics

35 jeunes ont renforcé leurs connaissances sur les différents corps de métiers dans le secteur minier et celui des Bâtiments et Travaux publics (BTP). C’était au cours d’une rencontre d’échanges avec les sociétés minières, du bâtiment et travaux publics (BTP) tenue le 1er décembre 2022 à Zorgho.

Cette activité rentre dans le cadre du projet : Une société juste, équitable, résiliente et pacifique au Burkina Faso. Ce projet est mis en œuvre par la #Coalition Nationale pour l’Education Pour Tous du Burkina Faso grâce au financement de #Oxfam et #DANIDA. Plusieurs organisations de jeunes ont pris part à cette activité. Ce sont : le Conseil National de la Jeunesse au Burkina Faso (#CNJ-BF), la Fédération des Organisations et Réseaux de Jeunes (#FOREJ), l’Association Internationale des Etudiants en Science Economique et Commerciale (#AIESEC), les #Héroïnes du Faso, l’Association Vivre Ensemble de Bassinko, et les Conseils Communaux des Jeunes de Zorgho et de Mogtédo.

A travers communications et partages d’expériences, les jeunes ont été encouragés à se former aux métiers des secteurs des mines, bâtiment et travaux publics qui sont des secteurs en plein essor au Burkina Faso

NOS PARTENAIRES