BONNE CELEBRATION DE LA #JOURNEE_INTERNATIONALE_DE_LA_FEMME

Actrice majeure de la société civile dans le domaine de l’éducation au Burkina Faso, la Coalition Nationale pour l’Education pour Tous du Burkina (CN-EPT/BF) fait de la promotion du genre son cheval de batail. Elle dispose à cet effet d’un document de politique genre/égalité et inclusion. Un document de politique à travers lequel la CN-EPT/BF entend relever le défi de la prise en compte et la participation qualitative des femmes et des filles dans l’ensemble des activités dans le secteur de l’éducation et plus particulièrement celles de la Coalition. Pour y parvenir, elle travaille notamment :
 A l’élimination des inégalités entre les hommes et les femmes dans tous les processus éducatifs ;
Au renforcement des capacités et compétences des communautés et des acteurs du développement en matière de genre dans une perspective d’autonomisation Femmes et des filles ;
A la levée des obstacles à la parité entre les sexes dans les stratégies, les politiques et procédures budgétaires au niveau national et au sein de la Coalition ;
A la promotion des droits fondamentaux des femmes et des hommes pour plus de justice sociale et d’égalité de chance dans le développement.

Sur les 11 membres que compte son Conseil d’administration, 6 dont la présidente sont des femmes soit un taux de représentativité féminine de 54,5% au niveau de l’instance dirigeante.

#Ensemble_célébrons_la_fille_et_la_femme_dans_nos_faits_et_gestes_de_tous_les_jours

NOS PARTENAIRES