Activisme de jeunes en faveur de la justice climatique

Le 𝗙𝗼𝗿𝘂𝗺 𝗱𝗲𝘀 𝗣𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲𝘀 𝗣𝗿𝗲𝗻𝗮𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗣𝗦𝟮 : 𝗩𝗲𝗿𝘀 𝘂𝗻𝗲 𝗦𝗼𝗰𝗶𝗲́𝘁𝗲́ 𝗝𝘂𝘀𝘁𝗲, 𝗘́𝗾𝘂𝗶𝘁𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗣𝗮𝗰𝗶𝗳𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗮𝘂 𝗕𝘂𝗿𝗸𝗶𝗻𝗮 𝗙𝗮𝘀𝗼 auquel la Coalition Nationale pour l’Education pour tous du Burkina a pris part le 14 décembre 2023 à Ouagadougou a aussi été une occasion de parler de l’activisme de jeunes en faveur de la justice climatique. Mlle Annick BADO a été l’une des porte-parole des jeunes à cet effet.

En rappel, Oxfam et ses partenaires opérationnels dont la CN-EPT/BF ont bénéficié du financement du Royaume du Danemark pour mettre en œuvre le projet "Une société juste, équitable, résiliente et pacifique au Burkina Faso".

L’objectif de ce projet est de contribuer à la construction d’une société plus juste, à la réduction des inégalités, à une justice climatique, à la construction et consolidation de la paix dans dix communes du plateau central (Boudry – Louda – Méguet - Mogtédo – Nagréongo – Zoungou – Zorgho - Ziniaré) et du centre nord (Kaya - Korsimoro) pour la période de juillet 2022 au 31 décembre 2025.

NOS PARTENAIRES