Plaidoyer pour l’accroissement du financement de l’Education en Situation d’Urgence et l’allègement des procédures

La CN-EPT/BF poursuit son plaidoyer auprès des autorités de la transition pour l’accroissement du financement de l’Education en Situation d’Urgence et l’allègement des procédures de gestion pour mieux répondre aux défis du secteur de l’éducation dans le contexte actuel du Burkina Faso.

Elle a, à cet effet, été reçue en audience le jeudi 8 juin 2023 par le ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, porte-parole du gouvernement Mr Jean Emmanuel OUEDRAOGO.

Ce dernier a salué les initiatives et la contribution de la CN-EPT/BF dont il était informé avant sa nomination.

Pour le Ministre OUEDRAOGO,
« tout passe par l’éducation aujourd’hui et nous devons nous assurer qu’aucun enfant ne soit privé de son droit à l’éducation quel que soit le contexte ».
Pour ce qui est du plaidoyer de la CN-EPT/BF pour l’allègement des procédures de financement dans le contexte d’urgence, il a indiqué qu’un gros travail est déjà fait au niveau du ministère en charge de l’économie et des finances. D’autres actions sont également entreprises par le gouvernement pour la construction d’école dans certaines localités accueillant de nombreux déplacés internes, mais aussi dans la ville de Ouagadougou.

Il a tenu à rassurer la CN-EPT/BF et l’ensemble des acteurs du secteur, que l’éducation et la formation technique et professionnelle et plus encore l’éducation en situation d’urgence restent au cœur des actions gouvernement de la transition.
A noter que cette audience a connu la participation de la conseillère régionale Afrique de l’Ouest et du Centre de l’unité de gestion d’EOL, Mme Justina ANGLAAERE venue du Ghana pour visite de suivi et soutien à la CN-EPT/BF

#education_out_loud
#Oxfam_in_Ghana
#Education_en_sitaution_d_urgence

NOS PARTENAIRES