Audience avec le Ministre de l’Enseignement de Base, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales

Ce lundi 19 mai 2025, la Coalition Nationale pour l’Éducation Pour Tous du Burkina Faso (CN-EPT/BF) a été reçue en audience par le Ministre de l’Enseignement de Base, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales, M. Sosthène DINGARA,.

Au cours de cette rencontre, la délégation de la CN-EPT/BF a brièvement présenté la coalition, ses objectifs, ses domaines d’intervention, ainsi que son rôle et ses actions en matière de promotion du droit à l’éducation pour tous au Burkina Faso. Elle également échangé avec le MEBAPLN sur ses perspectives immédiates, notamment l’organisation de la Semaine Mondiale d’Action pour l’Éducation 2025, placée cette année sous le thème : « L’éducation en situation d’urgence ».

Le Ministre a salué l’engagement de la CN-EPT/BF aux côtés de l’État pour la promotion du droit à l’éducation pour tous. Il a également partagé la vision partenariale du ministère et les réformes en cours visant à s’assurer que les interventions des OSC, ONG et autres partenaires au développement soient alignées avec les priorités nationales et qu’elles produisent un impact tangible sur le terrain.

NOS PARTENAIRES