AG


La Coalition nationale pour l’Education Pour Tous du Burkina Faso (CN-EPT/BF) a tenu ce jeudi 26 novembre 2020, son Assemblée Générale ordinaire. Cette rencontre statutaire a été l’occasion de faire le point des réalisations de la structure au titre de l’année 2019.
On note ainsi que la CN-EPT/BF avec le soutien technique et financier de ses partenaires que sont ANCEFA, la CME, Aide et Action, OXFAM-IBIS, Light-for-the-World, Humanité et Inclusion, Aide et Action, l’UNICEF, la GIZ, EDUCO et le MENAPLN a mis en œuvre au cours de l’année 2019, huit projets majeurs. Il s’agit du fonds de la société civile pour l’éducation (FSCE) phase 3 ; du Programme Intégré Gouvernance Education et Citoyenneté (PIGEC) phase 2 ; du projet Jeunesse, citoyenneté et égalité de Genre (YEG) ; du projet d’amélioration des conditions d’apprentissage et de travail des élèves et des enseignants (PACTE), du Projet Campagne mondiale Pour l’Education : Contribuer à l’éducation pour la transformation sociale au niveau régional et global, du projet les Enfants sont l’OR du Burkina, du Projet de plaidoyer régional sur l’Education Inclusive au Sahel, du projet d’implication de la Société Civile dans le suivi des actions du PSEF, financé par la GIZ à travers l’initiative Allemande –Back Up Education et des actions de la Semaine Mondiale d’Action pour l’Education (SMAE) 2019.
Les membres ont exprimé leur satisfaction quant aux acquis engrangés et ont réaffirmé leur engagement et détermination à œuvrer en synergie afin de contribuer à la réalisation du droit une éducation inclusive de qualité pour tous.

NOS PARTENAIRES